Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Questions sur les pouvoirs,

5 participants

Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Questions sur les pouvoirs,

Message  Siobhan Mer 29 Avr 2009 - 18:18

Sorcellerie en ombre...

2. Si vous le pouvez, prévoyez toujours un micro-sort d'ouverture de porte en Ombre allié à chacun de vos sorts, car vous n'aurez peut-être pas le temps, au moment de vous servir d'un sort, de changer la clé "magie de l'Ombre". Cela vous permet d'aller chercher une magie que vous connaissez déjà et de l'inclure par avance dans tous vos sorts stockés.

Pour moi le sort d'ouverture crée un passage d'une ombre a une autre, mais le sort est lancé dans l'ombre ou le lanceur se trouve, pas dans celui ou s'ouvre le portail.

Du coup ouverture d'ombre devrait nécessiter aussi une clé fonction de l'ombre, comme tout les sorts non?
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Siluvan Mer 29 Avr 2009 - 18:25

Ce passage (les cinq points) est sujet à caution, il représente ce que l'admin(qui n'est pas le mj) a pu voir sur une autre campagne, il n'est qu'un reflet bien déformé des règles écrites par Wujcikk et me gène beaucoup car arrive d'un coup en douce... après la création ou le transfert de pas mal de persos.

Pour revenir à cette option je suis bien d'accord avec ta remarque, il n'est pas envisageable pour un sort donné de se passer de la clef nom/description de l'ombre dans laquelle le sort est lancé.
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  maitre du jeu Mer 29 Avr 2009 - 18:42

Raaa ce sujet de la sorcellerie.

Je partage votre avis même si c'est moi qui est demandé a l'admin de mettre ceci en place. Oui c'est paradoxale je sais.

Voilà mon souci majeur, ce pouvoir est souvent utilisé à l'excès laissant de coté le logrus ou la marelle. Il est néanmoins très clair que la magie en règle générale devrait rester bien moins puissante que ces deux pouvoirs, comment expliquer alors qu'un marelliste exaltée mette jusqu'à 10 minutes pour se téléporter d'ombre en ombre alors qu'un simple sorcier pourra le faire immédiatement ou presque en modifiant une clef...

Quand au passage en question: il s'agit juste de faire venir une magie connue il n'est pas question de laisser de côté la clef "d'ouverture en ombre", mais de se défaire de celle de "magie de l'ombre"dasn le cas d'un sort stocké.

Je veux bien mettre de côté ce paragraphe, mais il est vrais que la téléportation me gene énormement, pourtant je en suis pas du genre à pinailler. Very Happy
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Siobhan Mer 29 Avr 2009 - 19:01

Le probléme de la sorcellerie, c'est que les gros désavantages ne sont pas joués.

D'abord le temps de création, ensuite le fait que les sorts stockés ne durent pas, mais perdent leurs pouvoirs en quelques jours.
Il y aussi l'heure a consacrer pour trouver la clé de l'ombre a chaque nouvelle ombre.


Si tu mets l'accent la dessus, la sorcellerie devient tout de suite plus contraignante.


Pour la téléportation, tu peux aussi trouver des malus faciles, du genre, clés de localisation uniquement possible vers des lieux déja visités.
Ou téléportation inter ombre uniquement possible pour les gens ayant un vrai pouvoir pouvant le faire. atout/ marelle/logrus...
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  maitre du jeu Mer 29 Avr 2009 - 19:10

Nous sommes d'accord.

Mais ce n'est pas ce qui est décrit dans le livre de règle(ou la téléportation est accessible; ce qui se conçois a partir du moment ou l'on peux ouvrir une porte en ombre pourquoi ne pas la franchir?? hein je vous le demande!!)

Tout comme le fait de pouvoir inclure une recherche en ombre a une conjuration (sans posséder la marelle) c'est le même souci à mon avis.

Quand aux désavantages ils seront joués sans abus mais joués tout de même.

Mais soit! mon but n'est pas de vous brider (au contraire Very Happy ) Restons en à la règle originelle, je vais modifier le poste en question.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Siluvan Mer 29 Avr 2009 - 19:41

En fait tous les sorts demandent une clef nom/description de l'ombre. Les sorts impliquant l'accès à une autre ombre demandent les deux clefs, cela signifie qu'on ne peut pas explorer en ombre, seulement revenir à une ombre déjà connue. D'un coup la sorcellerie s'aligne beaucoup moins sur la sorcellerie ou le logrus.
Deuxième chose, il est nettement plus aisé de réprimer la magie (sorcellerie/conju/mots de pouvoir) sur une ombre que l'un des deux pouvoirs primordiaux.
En clair la sorcellerie c'est bien, mais avec des restrictions qu'a rappelé Siobhan.
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  maitre du jeu Mer 29 Avr 2009 - 19:51

ca me va parfaitement, puisque j'ai a faire a des joueurs expérimentés qui connaissent ces limites et qui donc ne râlerons pas pour les restrictions sus nommées.

joie Very Happy
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Siobhan Mer 29 Avr 2009 - 20:35

maitre du jeu a écrit:ca me va parfaitement, puisque j'ai a faire a des joueurs expérimentés qui connaissent ces limites et qui donc ne râlerons pas pour les restrictions sus nommées.



Moi je ne rale pas que si le maitre de jeu me lâche l'info qu'il ne veut pas me lacher ^^
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  maitre du jeu Mer 29 Avr 2009 - 20:38

certainement pas à toi de faire travailler tes méninges... non mais Very Happy
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Siobhan Ven 1 Mai 2009 - 18:24

pff ^^


Sinon, autre question, j'ai vu sur le forum une utilisation d'atout que je ne connaissais pas, et je me demande comment ça marche..

Je parle des atouts qui représentent de la bouffe et des vêtements qu'on peut extraire de la carte...

Et j'ai du mal a voir comment ça fonctionne, il y a quelqu'un dans le lieu décrit qui change régulièrement la bouffe/vêtement ?
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Kymlie Ven 1 Mai 2009 - 19:35

Perso en tant qu'MJ je refuse cette utilisation des pouvoirs. A moins de créer un portail d'Atout qui garde l'ouverture (et bouffe de l'énergie - de l'Endurance) le temps d'un passage de l'autre côté puis retour.

Après si le lieu en question est approvisionner régulièrement (une pièce spéciale de ton chateau sur ton Ombre - un autel sur une Ombre ou tu joue les dieux puisant dans les offrandes ou autre...) pourquoi pas.
Kymlie
Kymlie
Adolescent
Adolescent

Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Eyflamm Ven 1 Mai 2009 - 21:09

j'avoue que les règles ne sont pas précises à ce sujet ... et tout à fait nettes en fait : communiquer et se déplacer.
Après, tout est affaire d'interprétation, mais prendre quelque-chose dans Ombre par l'intermédiaire des Atouts, sans traverser complètement l'Atout n'est pas impossible à mon avis (vol ou tentative d'assassinat...), mais il faut obtenir les conditions pour ce faire.
Eyflamm
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Nombre de messages : 195
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Siluvan Sam 2 Mai 2009 - 0:03

Rappelons le cas particulier de Brand poignardant depuis la marelle primordiale et par atout Martin pour pouvoir répandre le sang de Martin sur la marelle...
Siluvan
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  maitre du jeu Sam 2 Mai 2009 - 9:28

Pour ma part je gère cela en fonction du talent du personnage. Un personnage papable d'ouvrir un portail d'atout est capable à mon sens de passer simplement une main.

Pour ce qui est de récupérer un objet pas de souci, pour de la nourriture encore chaude, oui il est nécessaire de préciser le lieux et les conditions de l'atout et de l'ombre mais bon... voilà qui ne porte pas à conséquence donc... pour des actions plus cruciales je serrais bien entendu plus exigent.

Voili voilà. Very Happy
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Kymlie Sam 2 Mai 2009 - 9:33

voilà une perspective qui peut être des plus intérréssantes ^_^
Kymlie
Kymlie
Adolescent
Adolescent

Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les pouvoirs, Empty Re: Questions sur les pouvoirs,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser