Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Introduction - Arden (Siobhan)

2 participants

Aller en bas

Introduction - Arden (Siobhan) Empty Introduction - Arden (Siobhan)

Message  Siobhan Sam 25 Avr 2009 - 15:40

Je voyageais en Ombre à vive allure depuis une bonne journée,

La foret autour de moi s'était faite de plus en plus dense à mesure que j'avançais, plus imposante, presque vivante.
Les arbres y étaient puissants et majestueux, plus grands même que ceux d'Avalon, d'un vert intense, riche et touffu, parsemés d'or la ou leur cimes touchaient le ciel.

Je n'étais jamais venu ici auparavant, mais mon pére m'avait décrit cet endroit, sans erreurs possible, la foret d'Arden, la marche menant au royaume d'Ambre...

Je continuais à marcher en ombre, le sentier sous mes pas s'élargit jusqu'a devenir une piste de terre battue, je ralentis l'allure pour savourer l'endroit et m'imprégner des milles senteurs d'Arden...

Au sol, la piste est marquée de traces de sabots, la forét semble correspondre à ce que je cherche, le ciel aussi, je me remémore la suite, d'abord, les montagnes violettes pour sortir d'Arden, puis la plaine, et tout droit jusqu'au Kolvir, et à Ambre à ses pieds...

Il reste beaucoup de route, et je n'ai encore rencontré nul gardien...étrange...

D'un bref contact mental, j'ordonne à Pénombre d'accélérer, son pas s'allonge, sa téte s'abaisse pendant qu'il déploie sa formidable puissance,

Et autour de nous les arbres se mettent à défiler de plus en plus vite...
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Arden (Siobhan) Empty Re: Introduction - Arden (Siobhan)

Message  maitre du jeu Lun 27 Avr 2009 - 12:22

La foret d’Arden s’ouvre devant toi, les arbres sans âge
t’entourent tels des géants de bois noir. Leurs cheveux de feuilles vertes
cachent un ciel gris et pluvieux, une senteur délicieuse s’engouffre dans tes
narines d’autant plus puissamment que ta vitesse augmente.

De temps à autre un grognement traverse la foret, faisant
quelque peux réagir ta monture.

Le galop de "Pénombre" s’entend tel un écho répétitif porté par la
voute infini de la foret d’Arden.

Toujours au triple galop le paysage défile sous tes yeux, tu
parviens néanmoins à distinguer parmi les milliers d’habitants de la foret un
couple de faucon qui semble te suivre.

L’un vol en acrobate, passant entre les larges branches,
virevoltant ! L’autre apparaît par instant survolant la foret au dessus
des cimes immortelles.

Nul créature, nul gardien ne se dresse devant toi. La foret t’écoute
la traverser.

Tu dois être environ à deux cent kilomètres d’Ambre, devant toi devrais
apparaître sous peu la vallée de Garnath.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Arden (Siobhan) Empty Re: Introduction - Arden (Siobhan)

Message  Siobhan Lun 27 Avr 2009 - 12:50

Je revois père me parler d'Arden, et de Julian, La bas, tout ce qui respire n'a qu'un maitre, et rien ne s'y passe sans qu'immédiatement il le sache....

Les gardiens, sont discrets, mais ils sont bien la, nul doute que des centaines d'autres arpentent chaque route d'Arden, tissant un réseau inviolable d'espions et de messagers pour Julian..
*Je me demande si père lui à parlé de moi...peu probable...*


Devant moi, entre les arbres, se dessinent les montagnes qui bordent la forêt, la piste se divise en deux, partant vers les sommets et le col ou vers la vallée de Garnath puis la plaine menant à Ambre.
J'ai l'impression que le mauvais temps vient de la bas, espérons que ça ne dure pas jusqu'au Kolvir...

Je m'arrête un instant, puis choisit le chemin le plus rapide, après tout, qu'ai je a craindre des gardiens, le maitre de la foret est du même sang que moi...
Pénombre ralentis le pas en s'engageant dans la vallée, si des hommes sont à l'écoute des faucons la haut, c'est ici le meilleur endroit pour m'arrêter, alors inutile de les alerter en maintenant la vitesse, je suis tout disposée à leur obéir...

Et c'est dans la plaine que Pénombre pourra vraiment donner sa pleine mesure, il sera temps à ce moment la de rattraper le temps perdu...


Dernière édition par Siobhan le Mar 28 Avr 2009 - 17:54, édité 1 fois
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Arden (Siobhan) Empty Re: Introduction - Arden (Siobhan)

Message  maitre du jeu Lun 27 Avr 2009 - 23:18

La traversée de la foret d’Arden se fait sans encombre. De la voute verte et or qui s’étire devant toi apparaît un horizon gris et pluvieux.
Franchissant les derniers mètres qui te séparent de la sortie un gémissement strident vient se plaindre jusqu'à toi. Pénombre à un mauvais mouvement, une de ses pattes glisse sur une mauvaise pierre. Tu rattrape ta bête avec facilité, ralentissant légèrement la cadence…plus un bruit, seuls les sabots de la monture se font entendre.

C’est Garnath, vallée luxuriante au milieu de montagnes majestueuses. Malgré le mauvais temps les couleurs des montagnes laissent présager un spectacle qui aurait pu être des plus fascinants.

La vallée est boisée et longe la côte au sud de la forêt d'Arden et semble aussi vénérable que cette dernière.

Des arbres gigantesques mais plus épars abritent une vie importante de petits animaux, renards, oiseaux, lièvres. Ils se dressent ; donnant l’impression de piquer les nuages gris
qui s’amoncèlent.

Siobhan finis par trouver l’Oisen et suit son lit pendant quelques kilomètre avant de se retrouver dans la plaine.
Le mont Kolvir devrait être à une ou deux heures de galop.

L’horizon est plat et grisonnant, quelques buissons s’affichent en haut de plates collines. Une fine pellicule d’eau recouvre le sol.

Pénombre est lancé à toute allure !

Au dessus d’elle les deux faucons tournoient.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Arden (Siobhan) Empty Re: Introduction - Arden (Siobhan)

Message  Siobhan Mar 28 Avr 2009 - 1:40

Les faucons me suivent toujours, mais personne ne se met en travers de ma route, finalement, il se pourrait que pére ait parlé de moi à la famille ..
Ou alors les forestiers d'Arden n'apprécient pas l'orage...

J'arrive dans la vallée de Garnath, Pére y a livré bataille contre le chaos autrefois, et évidemment, il a gagné... je me suis souvent demandé ce que les seigneurs du chaos avaient ressenti, en comprenant que leur ennemi ne perdait jamais...
Probablement la même chose que moi, un profond sentiment d'impuissance, d'injustice...

Je pense à Corneille, au Cid, Rodrigue dressé contre le comte et déclamant "Vous êtes invaincu mais non pas invincible ..." Un conte, rien de plus...
Pére lui est invincible, malgré tous mes efforts, il ne m'a jamais concédé une seule passe d'arme, m'opposant toujours son implacable perfection martiale, hautain, glacial, insupportable...

Pendant que je traverse la vallée j'imagine les mouvements de troupe, j'ai suffisamment étudié cette bataille pour pouvoir la reconstituer de mémoire...
La bas les chevaliers des nobles maisons du chaos, les troupes de démons... La haut les archers d'ambre, peut être mes tantes avec eux...

Père s'est probablement tenu sur ce versant, suffisamment loin pour voir tu le champ de bataille, mais assez prés pour participer au combat, moi, je me serais mis la....


Nous sortons de la vallée, le sol devient sableux, mouillée, tout de nuances grises et de nacre rose... Je lâche les rénes de Pénombre qui accélère encore, il va si vite qu'il pourrait aussi bien ne pas toucher le sol...
Comme lui je prends plaisir a cette course, malgré la pluie qui me fouette le visage... il y a longtemps que nous n'avions pas couru comme ça...

Longeant la mer, nous avalons la plage à toute allure, droit sur le kolvir...

Je continue à mettre un nom sur ces lieux que je peux enfin voir moi même, la tour grise au large doit être le grand phare de Cabra, d'ici je peux voir les voiles des derniers bateaux qui rentrent dans le port, serrant au plus prés pour atteindre le port avant le mauvais temps....

Le paysage brouillé par la pluie ressemble à une peinture impressionniste , je me demande si Monet est déja venu en Ambre...
Du regard je cherche Rebma, l'escalier doit être quelque part au bout de cette plage, je sais qu'un tumulus en marque l'entrée, je n'ai pas l'intention d'y descendre, mais cet escalier marin m'a toujours intrigué...

Mais les rideaux de pluies poussés par le vent le rendent difficile à localiser...


Dernière édition par Siobhan le Mar 28 Avr 2009 - 18:01, édité 2 fois
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Arden (Siobhan) Empty Re: Introduction - Arden (Siobhan)

Message  maitre du jeu Mar 28 Avr 2009 - 17:29

Le Kolvir est dans la brume dominant un paysage sombre et humide.
A l'ouest, légèrement en contrebas se dresse la plage. Le phare de Cabra est quasiment invisible perdu dans un brouillard marin opaque.

Le temps est toujours à l'orage, ton armure, tes chausses tu es trempée de la tête aux pieds.

Un tumulus pyramidal de deux mètres cinquante fait de pierres grises marque le
début de l'escalier de Rebma Faiella-bionin.

Alors que tu avance au pas, la silhouette d'une jeune femme semble délicatement s'enfoncer dans les eaux grises et bleues.

[à suivre ici]
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Introduction - Arden (Siobhan) Empty Re: Introduction - Arden (Siobhan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser