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Introduction - Du rififi au Palais (Eyflamm)

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Message  Eyflamm Dim 19 Avr 2009 - 20:23

Scénario Eyflamm

Ce soir a lieu la reception au cours de laquelle deux nouvelles contrées vont se joindre au cercle des alliés d'Ambre. Après d'âpres négociations, Les traités ont été rédigés et les accords scellés.
La cérémonie de ce soir clôturera ces tractations et unira les destins des royaumes.
Cependant, il semble qu'un trouble-fête ait décidé de s'inviter aux réjouissances.
Eyflamm, jusque-là assez insouciant de tous ces tracas, s'y retrouve plongé d'un coup, par l'intermédiaire de l'Ambassadeur de Macunha.

Actuellement, le repas s'est déroulé sans incident. Le bal a bien débuter, mais les choses commencent à se gâter : Eyflamm s'est entretenu avec Ulrich de Macunha, qui lui a livré la plupart des détails, avant de s'éclipser pour prendre le large, loin d'Ambre.
Bien décidé à tirer les choses au clair, Eyflamm, s'ouvre à Random pour lui exposer la situation telle qu'il la connaît.
Sur ces entrefaits, on découvre la disparition d'Antigone, jeune protégée de Gérard, voyante de son état (apparement).
Discrètement, l'alerte est donnée. A charge pour Eyflamm de surveiller Méria.

[...http://ambre.winnerforum.net/la-salle-de-reception-f8/compte-a-rebours-t345-90.htm]

*Pas question que je te lâche les basques ma belle *

Aussi sec, il lui emboîte le pas discrètement afin de ne pas la perdre de vue.
La tache n'est pas aisée au milieu de la foule mais il s'y tient. Celle-ci est autant un allié qui le masque, qu'un désavantage en le ralentissant. Mais ce doit être le cas pour Meria aussi.

En route, il s'invente une petite excuse pour le cas où elle se rende compte qu'il la suit, du genre qu'il cherche la Princesse Florimel, qui doit bien se trouver au coeur des préparatifs, donc là où va Meria...
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Message  maitre du jeu Jeu 23 Avr 2009 - 16:37

Meriah…
Elle à le pas rapide et élégant, serpentant de gauche à droite elle finit par passer devant les vestiaires, y récupère un large manteau et s’engage aussitôt vers l’entrée du palais.

Les deux grandes portes à double battant sont ouvertes et une foule curieuse est massée devant le palais. Quelques marchands ont déposés leurs étales et les badauds observent chaque sortie. On y chante, on y danse, on y mange, on y boit!

Des nobles de la citée discutent entre eux sur les hautes marches qui dominent une place bondée de monde sous le regard sévère d’une garnison omniprésente.

La voilà qui s’engage sur l’escalier central.
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Message  Eyflamm Ven 24 Avr 2009 - 17:08

* Hum, bizarre, je n'ai pas l'impression que ce soit la direction de la salle de préparation ... et pas plus de ses appartements ... Finalement, il semble que les soupçons d'Ulrich ne soient pas infondés. *

Redoublant de prudence, Eyflamm suit la jeune femme en étant le plus discret possible pour ne pas qu'elle le repère. Il s'aide pour cela de la foule qui grouille et lui sert d'écran.

Tout doucement, comme pour lui-même, il murmure :

- T'as intêret à l'avoir bien reniflée, qu'on puisse lui filer le train même loin d'ici ...
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Message  maitre du jeu Sam 25 Avr 2009 - 16:02

Alors que Mériah fini de descendre les dernières marche du grand escalier, la jeune femme s'enfonce dans les premières ruelles. Laissant de côté la grande promenade qui traverse Ambre du palais au haut port.

Elle traverse la foule avec agilité, les badauds et noblions qui végètent sur
le parvis observent avec attention les entrées et sorties du palais.

*Le temps se couvre*

Cette vue en hauteur te permet d'estimer avec facilité la direction que prend
Mériah, ses longs cheveux noirs dépassent de temps à autre de son capuchon tressautant au rythme de ses pas.
Tu navigue avec facilité entre les grappes curieuses et continue à suivre la jeune femme.
Celle ci prend la rue des tisserands, il y a de fortes chances qu'elle se dirige vers le port en prenant par "la descente" une série de ruelles plutôt raides.

A cette heure de la journée ses ruelles étroites sont
remplies de monde, artisans, commerçants se bataillent le moindre mètre carré
cherchant à attirer les curieux dans leurs filets.

Continuer à suivre Mériah dans cette foule implique que tu t’en rapproche de façon à ne pas la perdre…

* une goutte sur le nez*
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Message  Eyflamm Lun 27 Avr 2009 - 19:12

* Gast ! Là, je crois que les choses se gâtent ! Et dans tous les sens du terme. Je sens que je vais être trempé dans 5 minutes. Tant pis, Meriah avant tout, ce n'est pas une petite pluie qui va me faire fondre. Sigh, dommage, j'avais une chouette tenue de gala ...*

Eyflamm presse un peu le pas afin de ne pas perdre la jeune femme. Bien que confiant en les capacités de sa montre-gousset, Mot1, en matière de filature en Ombre, il préfère mettre toutes les chances de son côté, au cas où cela ne suffise pas.

* Toi ma fille, je ne sais pas ce que tu as en tête, mais si tu as quelque chose à voir avec la disparition d'Antigone, j'en aurai le coeur net.*

En parallèle, Eyflamm estime que si cette filature s'accélère, Mériah risque de se rendre compte de sa présence, mais c'est peut-être déjà le cas et il se peut qu'elle l'entraine dans un piège. il se prépare donc à cette éventualité.

Il soupire en jetant un oeil sur les nuages menaçants :
* Pourvu qu'il ne tombe pas à verse. La nuit venant plus ça, la tâche vas être ardue. *
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Message  maitre du jeu Lun 27 Avr 2009 - 22:47

Vous continuez tout deux à zigzaguer de ruelles en ruelles,
traversant un quartier artisan, les odeurs des tanneurs, les sons des
forgerons.
La pluie tombe drue et les ruelles en pentes que vous empruntez sont de plus en
plus glissantes. Mériah trotte toujours avec aisance.

Vous pénétrez dans le quartier sud situé à proximité du haut port. tavernes et
auberges s'agglutinent les unes aux autres, certaines plus majestueuses domine
une foule qui grouille . Nobles, marchands, marins se mêlent ici parmi les courtisanes
de la ville.

Pour suivre Mériah, Eyflamme est contraint de s'en approcher, parfois même à
une dizaine de mètres.
Alors que vous débarquez en bas d'une ruelle le Haut Port d'Ambre s'étale
devant toi.
Des dizaines de navires de la plus belle frégate aux multiples bateaux de pécheurs
se croisent, s'amarrent, débarquent sur les jetées majestueuses qui s'allongent
dans l'océan.
La mer est remontée, les coques s'agitent au rythme des flots, les marins a
quais sont pressés et galopent en tout sens.
En contrebas la ruelle s'arrête sur une petite place flanquée d'une fontaine
montrant deux ours face à face. Un escalier d'un mètre de large sur une
quinzaine de mètres de long permet d'accéder au niveau du port.
Sur un côté deux petits vieux la canne à la main, assis sur un vieux banc de
pierre.

Mériah s'y engage.
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Message  Eyflamm Mer 29 Avr 2009 - 0:24

Rien à faire, Eyflamm ne doit pas la lâcher.
Après tout, compte tenu des évenements, elle devient suspecte à plus d'un titre et risque de faire capoter les traités d'alliance (si cela a encore une importance).
Donc, tout en essayant d'être le plus discrêt possible, et le moins voyant, il s'engage dans l'escalier.
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Message  maitre du jeu Mer 29 Avr 2009 - 12:44

Le vent s'engouffre dans l'escalier.
Celui ci est de plus en plus puissant et la pluie tombe drue. Les navires sont
ballotés dangereusement, Eyflamme aperçois même deux bateaux de pêche se
percuter en contre bas.
L'horizon est d'un gris lourd et pesant, d'énormes nuages s'amoncèlent et la foudre crépite au dessus de la mer.

Mériah s'oriente vers la droite, en direction des entrepôts du port.

La jeune femme se retourne subitement pendant quelques secondes. Heureusement pour toi à cet instant même Eyflamme passe au travers d’un groupe de commerçants affolés.

La voilà qui s’avance vers un bâtiment en brique rouge d’une
cinquantaine de mètre de long, orné de longue fenêtre situées à deux mètres de
hauteur. La large porte à double battant s’entrouvre un instant pour laisser
passer Mériah.

Aux alentours d’autre bâtiment du même type souvent ouverts dans lesquels on s’empresse de rentrer les marchandises.
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Message  Eyflamm Ven 1 Mai 2009 - 0:15

* Gast, mais où va-t'elle ? C'est un entrepôt on dirait. Bon, d'abord une petite observation aérienne pour trouver une autre issue ... *

- Mot1, vole et observe. Trouves-moi une issue ou quelquechose comme ça que je puisse voir ce qu'il se passe là-dedans, dis-moi si tu la vois.

Vérifiant d'abord que personne ne peut le voir, Eyflamm lance Mot1, son artefact, qui prend sa forme draconique et fait un vol de reconnaissance autour du bâtiment afin de repérer les issues qui permettraient à Eyflamm d'entrer et les personnes présentes. Grâce à la pluie qui tombe, il passera aisément pour un volatile quelconque.
Pendant ce temps, Eyflamm commence à tourner autour du bâtiment de son côté. Inutile en effet de chercher à suivre Meriah par la porte qu'elle a emprunté.
Précautioneux, il vérifie que ses lames sont bien à leur place, ainsi que sa dague au fourreau, au cas où ...
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Message  maitre du jeu Sam 2 Mai 2009 - 11:41

Mot1 entame sa métamorphose dans une série de cliquetis métalliques,
ta créature s'envole alors faisant quelques cercles autours du bâtiment, elle
en arrive à passer au niveau des longues fenêtres allongées.
Vous remarquez tout deux la présence de deux hautes cheminées.

En faisant le tour discrétement Eyflamme remarque une petite porte située à l'opposé du bâtiment.

Mot 1 revient faire son rapport:

« Il y'a de nombreuses caisses et deux chariots à l'intérieurs du bâtiment.
Elle est là discutant avec trois hommes. Des marins avec de hautes bottes en
cuir, des chapeaux à larges bords ils sont armés. »
« Au nord est de l'entrepôt je crois qu'il ya une porte qui donne
sur une petite pièce. »


Eyflamme en déduit que cette pièce donne sur la porte extérieur qu'il vient de
repérer.


HJ: des précisions sur la taille de ta créature s'il te plait. Merci. Smile
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Message  Eyflamm Lun 4 Mai 2009 - 11:34

Bien, Eyflamm entreprend d'ouvrir la porte le plus discrètement possible (à l'aide de Mot1 si nécessaire, sous sa forme de rossignol) pour se faufiler dans la pièce. Il y fait un rapide tour d'observation (murs, fenêtres, plafond, meubles, portes,...), avant de continuer sa progression vers l'intérieur de l'entrepôt.
Il tente également de capter la conversation des personnes qui s'y trouvent (sans grand espoir, mais on peut toujours tenter).
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Message  maitre du jeu Mar 5 Mai 2009 - 15:35

Le crochetage de la serrure n'a rien de complexe.

Eyflamme se retrouve dans une pièce d'environ 25 m², composé d'un bureau en
bois brut, de quelques étagères ou sont rangés divers documents comptables sans
intérêt apparent, quelques chaises, une vielle plante desséchée, un tableau
passé représentant l'entrepôt en question devant lequel pose un homme d'un
cinquantaine d'année habillé d'une tenue pourpre et or, affichant un large sourire.
Au dessus de l'entrée un panneau "Etbs. Landreau. Import export".

Une porte semble en effet donner sur l'entrepôt. Eyflamme parvient à saisir une
partie de la conversation entre une femme et un homme dont la voix porte plus
clairement.

Femme:"...finir par arriver?..."
L'homme: " Nous attendons le signal, et tu pourras agir à nouveau"
Femme:" vous avez ... prévu!! Pas de fausse manœuvre...pas...m'f....avoir..."

L'orage tonne violemment...
L'homme: " assé du corps et .......................... est à ...age... il attend"

Eyflamme n'est pas certain de reconnaitre la voix de Mériah.
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Message  Eyflamm Lun 11 Mai 2009 - 11:21

* Hum, rien de bien utile par ici,... Mot1, passe en endoscope, il faut que je vérifie ce qu'il y a derrière cette porte. *

Tandis que Mot1 change de forme, Eyflamm colle son oreille à la porte, histoire de mieux entendre ce qu'il se passe de l'autre côté.

Puis, toujours attentif, il glisse la fine tête du tube dans le trou de la serrure, tandis qu'il regarde par le monoculaire à l'autre extrémité.

[ Deux options s'offrent à lui : soit les personnes sont en vue, ce qui lui interdit l'ouverture de la porte et il reste ainsi, à observer et écouter ; soit ils ne sont pas visibles directement, ce qui lui permettrait de la franchir discrêtement pour s'approcher au plus près.]
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Message  maitre du jeu Lun 11 Mai 2009 - 13:21

Placée sur la gauche du bâtiment la porte intérieure donne en effet sur l'entrepôt. En faisant pivoterle monoculaire Eyflamme voit les chariots devant lesquels discutent les trois personnages.

Ouvrir la porte et se glisser à l'intérieur risque de se révéler dangereux mais pas impossible... difficile à dire...Le bâtiment est sombre et mal éclairé mais le trio est à six ou sept mètres de la porte. Quelques caisses pourraient te permettre d'avancer à couvert.

La conversation reste difficile à comprendre d'autant plus que la pluie redouble de puissance faisant claquer le toit sous les trombes d'eau qui s'abattent sur Ambre.
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Message  Eyflamm Lun 11 Mai 2009 - 16:24

* Bon, allez, tant pis, je me lance. *
Eyflamm étudie la serrure et la fait jouer, doucement.
[au besoin à l'aide de Mot1]
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Message  maitre du jeu Lun 11 Mai 2009 - 16:36

Contact d'atout:

"Eyflamme c'est mam... euh c'est Florimel..."
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Message  Eyflamm Lun 11 Mai 2009 - 18:22

Eyflamm ressent tout de suite le contact d'atout et le laisse venir à lui. Etant donné la situation, un cas d'urgence peut s'avérer crucial. Cependant il est sur ses gardes.
Au son de la voix de sa mère, il se détend légèrement et se risque à avoir un petit espoir : peut-être ont-ils retrouvé Antigone au palais.
Cependant, dans la situation délicate dans laquelle il se trouve, il prend immédiatement les devants et fait signe à Flora de parler doucement, un doigt sur les lèvres. Puis il chuchote :

- Chhtt !! Mère, ils sont à côté ... je n'entends pas bien ce qu'il disent à cause de la pluie. Je l'ai suivie jusqu'à un entrepôt sur le port. Ulrich avait raison, elle est vraiment louche. Je doute qu'elle soit ici pour préparer le cadeau d'échange ... Et vous, de votre côté, avez vous retrouvé Antigone ?

Eyflamm aperçoit à côté de Flora un homme qu'il ne connaît pas mais qui semble s'intêresser à la conversation.

- Qui-est-ce derrière toi ?
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Message  maitre du jeu Lun 11 Mai 2009 - 18:46

"J'avais raison de me méfier, nous n'avons pas le temps d'entrer dans les détails. Il se nomme Esmeyn il vient d'arriver au palais et il est prêt à nous filer un coup de main."

"Je m'occupe d'Antigone."


Florimel laisse s'ouvrir un portail d'atout.

"Allez y Esmeyn, merci d'avance!"

A suivre sur Meriah, Meriah pas.
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