Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Croissance et décroissance (Trame) chap.2

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Jeu 16 Juil 2009 - 12:45

"Je t’attends là ... je surveille"
Long poils se glisse sous un large banc de pierre.

Trame établit la voix à suivre et entame son ascension. Ses doigts désormais griffus et allongés s'agrippent à la roche avec aisance. Méfiant des gardes et des observateurs inopportuns le métamorphe continu à grimper le long des murs trempés du chateau.

A de nombreuses reprises il est obligé de dévier de la route initiale afin d'éviter les balcons et les lieux surveillés. De temps à autre la foudre frappe, éclairant les murs d'une vive lumière blanche...tantôt Trame est dans l'ombre tantôt en pleine lumière...Le voilà parcourant une murette à la transversale afin de rejoindre la plus haute tour du château...à partir de là
il n'est plus qu'un seul chemin...le haut de la tour ou flotte l'étendard de
Random.
Reste 3 étages à cette tour le premier est une série de meurtrières resserrées, le second quelques balcons et colonnades, quand au troisième, une seule et unique fenêtre, haute fine et couverte d’un vitrail représentant la licorne.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Jeu 16 Juil 2009 - 13:33

Comme dans les livres, je grimpe vers la plus haute pièce de la plus haute tour. Je jette discrètement un oeil à l'intérieur, attendant qu'un éclair aie frappé pour regarder. Ceci afin de ne pas être surpris par une lumière subite lorsque ma tête serait à la fenêtre. Il y a toujours un laps de temps entre deux éclairs...

Dans ma grimpette je repère aussi une entrée éventuelle à un autre niveau. Il en faut peu pour me permettre de me glisser à l'intérieur...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Jeu 16 Juil 2009 - 14:13

Sans être nombreuses il existe plusieurs options pour pénétrer dans le château. Certaines fenêtres sont ouvertes et quelques murailles permettent d'accéder aux différentes cours, l'une des portes empruntées par la garde est ouverte, certainement pour laisser passer la relève.

Derrière le magnifique vitrail Trame entraperçoit des silhouettes de tailles humaines, elles sont nombreuses et totalement immobiles. Difficile de rentrer dans les détails car le vitrail à double battant est épais.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Jeu 16 Juil 2009 - 15:47

S'il m'est impossible d'en savoir plus et sachant que le couloir est certainement surveillé s'il n'est pas piégé, je vais continuer jusqu'au toit. De là, minutieusement, calmement, lentement, je défais des tuiles afin de pouvoir me glisser lentement, à terme dans le trou ménagé.

Si l'entreprise me semble trop longue, je me ménage un simple trou afin de distinguer et appréhender l'endroit et me retirerai à Séjuna pour en faire un brouillon et y sauter directement une fois sec.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Jeu 16 Juil 2009 - 16:06

Trame enlève délicatement les premières tuiles, la charpente qui se trouve en dessous est lourde et massive, régulièrement entrecroisées de chevrons. Passer se révélera sans doute difficile sans compter qu'il est seul tout en haut de la plus haute tour...un éclair mal placé et il sera certainement le métamorphe le plus en vue de la citée...

C'est un atelier de sculpture qui se trouve ici, les sculptures en pierre représentent divers membres de la famille et des inconnus, la pièce est circulaire et partout sur les murs sont accrochés des outils. Une pièce est à l'état d'ébauche...à première vue il s'agirait d'Antigone.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Jeu 16 Juil 2009 - 17:46

Personne d'autre ? Quelqu'un réalise-t-il des simples sculptures ou des sculptures d'atout ? J'observe avec attention le pièce afin d'en capter les subtilités et d'en faire un croquis. Je replace ensuite la tuile avec délicatesse.

Je saute vers Séjuna, réalise ce travail et reviens dans la pièce dont j'observe les oeuvres, tant quant à leur qualité sculpturale qu'au point de vue de l'énergie d'atout éventuelle.

Y a-t-il une Corail ?
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Jeu 16 Juil 2009 - 18:01

L'atelier est vide à cette heure de la matinée. A son retours Trame peut apprécier le merveilleux travail qu'il à sous les yeux, sans compter avec l'énergie qui s'en dégage. Indubitablement il s'agit là d'atouts...sous une forme inconnue de Trame pourtant expert en la matière.
la terre utilisée est malléable; d'un gris somptueux.
Quelques sacs reposent de ci de là.

On ne peut pas dire que la ressemblance soit parfaite mais les attitudes, le visage et ce qui s'en dégage est proprement hallucinant.

Corail est en effet présente, un bandeau sur l'œil. L'air taciturne et décidé.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 17 Juil 2009 - 0:33

* Que fais-tu là ma belle ?

Je touche la sculpture afin de vérifier que Corail n'est pas prisonnière sous la péliculle externe. Dans la négative, je tente un contact.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 17 Juil 2009 - 9:56

Un froid doux et piquant parcours la main de Trame et la sculpture d'atout semble prendre de vie. C'est un portrait psychique qui lui apparait.
Une énergie rouge tourbillonne dans une sphère invisible et un point lumineux d'une rare vivacité qui pulse au cœur du Maelström d'énergie concentré.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 17 Juil 2009 - 9:59

"Corail ? Vous m'entendez ?"

* Ou suis-je ? Directement dans sa psyché ?
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 17 Juil 2009 - 10:10

Difficile à dire, Trame n'a jamais explorer cette partie du pouvoir, le ressenti se rapproche d'un contact, mais la psyché est visible presque réelle...il y a fort parier que Trame est perçu lui aussi sous sa forme psychique.

Un filament rouge s'échappe de la sphère invisible qui semblait le retenir et serpente vers Trame. La chose est visiblement retenue et cherche à s'échapper.

"Je..."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 17 Juil 2009 - 10:22

Je force le contact, j'essaie de créer un pont psychique entre nous pour que nous puissions communiquer un minimun.

Vois-je ce qui essaie de la maintenir ?


"Corail ! Qui vous retient ? Où êtes-vous ?"

* Les questions primordiales et rien que cela !

Je donne de la force psychique pour qu'elle puisse me répondre.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 17 Juil 2009 - 10:44

Une énergie verte et brune s'échappe de Trame (a toi de la décrire) et tente d'accrocher Ce qui doit être Corail. Il parait évident que la force d'attraction qui la retient émane de la sphère invisible. Les deux psyché se tendent...

"enfermée...le noir...Je ne vois rien...."
Corail hurle et le son parvient aux oreilles de Trame, une grande souffrance se dégage du cri (qu'il soit physique ou psychique difficile à dire ) et le filament se rétracte...vaincu.

Le cœur lumineux gonfle un instant, un œil reptilien menaçant et distant y apparait.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 17 Juil 2009 - 11:35

Alors que l'oeil reptilien apparaît, je replie mes racines brunes et mes membres ressemblant à des branches garnies de feuilles pour rompre le contact.

Désorienté, je m'appuie un instant contre un mur froid.


* Etrange sensation. Pourquoi l'oeil du cyclone indique-t-il cet endroit ? Seulement pour parvenir à un bref contact ?

J'observe les autres statues, en fait le compte des personnalités princières et cherche qui manque dans le lot. Il ya de grandes chance que le sculpteur en chef n'aie pas réalisé sa propre statue.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 17 Juil 2009 - 11:53

Rien ne retient Trame et il rompt les contacts sans plus d'efforts. L'impréssion de deux psyché en une, L'une plus puissante retenant la seconde.

Il y a plus de trente statues dans la pièces... Aucune trace d'Obéron, de Dworkin, aucune trace d'Eric, De Deirdre, de Cain, de Vialle, de Fiona et les plus anciens semblent absents.
Le tablier qui traine sur un crochet appartient sans nul doute à une femme.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 17 Juil 2009 - 12:21

* Reste donc Vialle et Fiona... Il faudrait savoir si la reine a déjà rencontré Fiona. Car si cette dernière n'est pas passée récemment au palais, elle n'a pas pu rencontrer Antigone et cela expliquerait l'absence de sa statue si les deux femmes ne se sont jamais rencontrées. Cela tiendrait aussi la route avec tous les morts ou disparus, datant d'avant la montée sur le trône de la reine, qu'elle n'a pas pu côtoyer.

Je me dirige vers la statue de Gérard et initie un contact.

* Voyons ce que cela donne avec quelqu'un de libre.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 17 Juil 2009 - 12:45

Le contact s'établit, un cube bleuté tourne sur son axe...la rapidité du contact est nettement supérieur qu'avec un atout...immédiatement des sentiments parvenant de Gérard lui viennent à l'esprit.
Un profond soulagement domine suivit d'une pointe de responsabilité. La psyché cubique ne semble pas t'avoir détecté.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 17 Juil 2009 - 13:37

Je prends le temps d'observer, pour ne pas dire espionner, afin d'essayer de mieux comprendre le phénomène et ses ramifications possibles. Quand j'en aurai fait le tour ou que ma présence aura été remarquée, j'entamerai une discussion.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 17 Juil 2009 - 13:59

Tant que Trame reste en observateur lointain la psyché ne semble pas réagir. Dès qu'il tente d'en savoir plus il se rend vite compte qu'il lui sera difficile de rester discret et d'aller plus loin sans s'identifier. Cela devrait être possible mais la psyché du colosse est peut être supérieur à ce qu'il avait pu imaginer.

"Qui êtes vous?"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 17 Juil 2009 - 14:41

Je parle posément, sans stress.

"C'est Trame.

J'ai découvert quelque chose d'étrange au château, par le biais duquel j'ai pu avoir un bref contact avec Corail. La communication actuelle se fait par le biais de cette étrangeté, à mi-chemin des atouts et de la magie.

Peut-être qu'avec votre aide, voire celle d'une autre personne de confiance au fort talent psychique, nous pourrions passer outre la barrière qui enserre Corail et en savoir plus sur sa captivité. Car elle est bien captive et maltraitée, au moins psychiquement, dans un endroit sans lumière."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 17 Juil 2009 - 15:25

"Un instant j'ai cru que c'était Vialle qui me contactais, vous êtes certainement en train de jouer avec ses sculptures Vous ne devriez pas tarder à la voir déba...."

une sorte de papillon psychique de couleur mauve sort de l'ombre et vient virevolter entre vous.

"Maitre Trame...que faites vous dans mon atelier?"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Ven 17 Juil 2009 - 15:55

Sans me décontenancer, je lui réponds alors que mes branches feuillues font une sorte de courbette, sans risquer de chasser le papillon.

"Je me doutais qu'il était vôtre. Je vous y attend, avec Gérard. Je crois que nous ne serons pas de trois pour la discussion et l'action qui va suivre. Je vous prierai de taire cette entrevue à quiconque, cela limitera les fuites."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Ven 17 Juil 2009 - 22:27

"Mon époux viens d'arriver avec un inconnu...Patientez et ne touchez plus à rien"

le contact s'interrompt.

"J'arrive"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Trame Sam 18 Juil 2009 - 13:47

Je patiente en me trouvant un endroit où m'asseoir, tout en observant les diverses pièces.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  maitre du jeu Sam 18 Juil 2009 - 18:02

Sont présents l'intégralité de la famille d'Ambre, Merlin,un nain habillé en bouffon la sculpture d'un officier, d'une adolescente, d'un faucon, Martin, Corail, Luke en deux versions, Une licorne, une femme aux grands yeux ronds habillée d'une culotte de maille,Dworkin, Une femme aux cheveux longs et portant l'épée, un petit homme grassouillet en costard cravate.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissance et décroissance (Trame) chap.2 - Page 3 Empty Re: Croissance et décroissance (Trame) chap.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser