Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Ven 26 Juin 2009 - 21:57

*C'est beau, un vrai conseil de guerre, Ambre uni contre le reste du monde, dommage que tout ça paraisse bien confus... Et que Random en soit réduit a se fier aux premiers gamins débarqués d'Ombre...
Ou alors ce n'est qu'un test.. et franchement je préfèrerais....*


Je fais mine de réfléchir un instant, tout en continuant à trouver amusant le jeu Esmeyn Random, il va falloir que je fasse cracher quelqu'un pour tirer ça au clair..

-"Rien du tout, a part le temps, je n'ai rien remarqué qui soit en lien avec vos affaires...pardon, (Je me reprends avec un sourire au roi, qu'il sache que je me sent concernée ) nos affaires... "

[Question, Vialle à t'elle l'air enceinte ? ]
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Eyflamm Sam 27 Juin 2009 - 1:05

Eyflamm, après son exercice de style, qu'il n'apprécie pas spécialement, mais dont il s'est acquité de bonne grace, s'installe à table et se fait servir un verre de vin.
Il écoute attentivement tout ce qui se passe autour de lui, et observe plus particulièrement les réactions de Siobhan et Esmeyn.
Eyflamm
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Nombre de messages : 195
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Sam 27 Juin 2009 - 9:41

(Vialle ne semble pas enceinte)

"Je vous remercie Siobhan...bien!..Nous verrons."


Random se sert un bon verre de vin.
"Je m'attendais à ce que vous ayez quelques chose à nous dire Siobhan..."

"Je trinque à la santé de nos nouveaux arrivants...Esmeyn nous vous
ferrons donner des appartements dès ce soir!
Maintenant mangeons...j'ai une faim de loup, Gérard à besoin d'éponger et
Gaspard à toujours eu très bon appétit.»

Les trois hommes se prennent d'une conversation complice faite de souvenirs et
de rires.
Flora et la reine entament une conversation portant sur l'art, la sculpture en particulier et font le point sur les serviteurs personnels du palais.

La table prend un aspect bien différent...d'un côté les hommes et de l'autre les femmes. Chacun dans un rôle bien défini...

Laissant ainsi une place infantile au reste de la tablée...

Seul Eyflamme est de temps à autre considéré par un regard du roi. Le repas se prolonge ainsi deux petites heures, vous laissant le champs libre pour toute intervention...
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Sam 27 Juin 2009 - 15:50

*Bon, je vois qu'Eyflamm a l'air d'être l'agent local ici, autant la jouer intéressée...Et puis la vieille garde la joue perso, discutons entre gamins...*


-"Ton résumé était intéressant, mais tu as oublié ton avis...tu penses que tout est lié ? La noyade de votre gamine, cette Mériah qui voudrait tuer la reine, les tempétes..."

Je désigne le reste de la tablée, roi, reine et consorts, les tantes qui parlent chiffons, les oncles qui se la jouent vétérans revenus de tout...
*je sent que je vais pas rester longtemps dans ce coin moi, ça sent la fin de régne*


-"Si j'ai bien compris la coutume, on commence les repas par un conseil, je suppose qu'on répartit les taches au dessert ? "
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Sam 27 Juin 2009 - 16:35

Vialle se penche, et à voix basse glisse à l'oreille de Siobhan.

"...Qui vous dit que vous avez le droit au dessert madame la duchesse, si vous voulez du gâteau il faut finir ce que vous avez dans votre assiette.
Le roi a effectivement besoin de sang neuf mais pas au prix d'un partenariat avec de jeunes capricieux imbus de leur personne..."


Bien entendu malgré le sens discret donné à cette intervention chacun la remarque et l'entend.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Esmeyn Sam 27 Juin 2009 - 17:07

Esmeyn mange calmement et tranquillement, comme s'il avait peur qu'une nouvelle fois s'il ouvre la bouche les gens interprètent mal ses propos...incroyable comme les gens en Ambre prennent vite la mouche pour un rien...Il est toutefois TRES attentif aux différentes discussions autour de lui. Lors du discours d'Eyflamme, le jeune homme prend bonne note des détails et de l'évolution de ses activités.

Un sourire apparaît sur le visage du prince quand Random lui annonce que des appartements personnels lui seront octroyés dès ce soir. Il ne relève par contre pas la remarque de Vialle.

[HJ : Désolé pour l'absence mais j'étais malade et couché :-( ]

Esmeyn
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Sam 27 Juin 2009 - 22:33

A Vialle, en aparté, puisqu'elle se permet d'intervenir dans les conversations ou elle n'est pas conviée, autant continuer en parallèle avec Eyflamm...

je ne prend pas la peine de relever ses moqueries, si elle espère me faire réagir, il va falloir taper un peu plus fort...

-"Il me semble que ce n'est pas après ma peau qu'on en a... Par égard pour l'éducation de mon père, je vous ai proposé mon aide... si vous n'en voulez pas, j'en serais surement moins gênée que vous.

C'est à vous de voir, mais décidez vous rapidement, "


Dernière édition par Siobhan le Sam 27 Juin 2009 - 22:37, édité 2 fois
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Eyflamm Sam 27 Juin 2009 - 22:36

Eyflamm suit les conversations et donne son point de vue lorsqu'il lui est demandé : il connais une partie des sujets féminins, sur les questions artistiques et apprécie les anecdotes de campagne des aînés, pour avoir lui-même combattu dans de grandes armées sur l'Ombre Terre.
Captant les attentions du roi, il lui retourne par le même biai son attente d'un entretien plus ... intime.

Eyflamm laisse agir Vialle, visiblement ces deux-là ont quelques histoires à régler, et il vaut mieux pour lui ne pas interférer dans les affaires "privées" de la reine.

Enfin, considérant qu'il peut répondre à Siobhan sans gêner , il lui adresse un sourire :

- Merci, dommage que je n'ai pu avoir le plaisir d'entendre votre histoire ... je suis probablement arrivé à peine trop en retard, une fois de plus ...

- Et qui est donc l'heureux géniteur d'un si joli brin de fille comme vous ?

Il ne fait délibérément aucun effort pour lier conversation avec Esmeyn.
Eyflamm
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Nombre de messages : 195
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Sam 27 Juin 2009 - 23:39

Je jette un coup d'oeil a Esmeyn, pour voir comment il réagit a l'ostracisme local, que personne ne lui parle, ça peut s'expliquer, mais qu'il reste silencieux ne parait aps forcément le meilleur remède.

Enfin, c'est son problème...

Quand à Eyflamm, son approche n''est guère plus passionnante que celle d'Esmeyn, ça doit être un trait local, mais bon, évitons de partir d'un mauvais pied.

*Il ne veut pas parler affaire, je suppose qu'il suit la reine, et bien parlons d'autre chose...*


-" C'est amusant ce rapport à la famille, supposons que vos a priori changeront suivant ma réponse, vous préfèreriez que je sois la fille de qui ? "
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Eyflamm Dim 28 Juin 2009 - 0:17

Eyflamm ne se départit pas de son sourire.

- Bah, quel a priori ? Juste une curiosité légitime, puisque vous savez de fait qui je suis, alors que j'ignore tout de vous, à part votre prénom, ce qui, vous en conviendrez est assez mince.
- Et pour répondre à votre question première, puisque c'est à cela que l'on doit arriver, je n'en sais rien, mais c'est une potentialité à ne pas écarter. Cependant je n'ai que peu d'informations encore et vu les réticences, "ce rapport à la famille" comme vous dites si bien, de certains à les lâcher, je pense que cela va prendre encore du temps.
- Oh et puis, quant à vos origines, certains les revendiquent, d'autres les cachent, chacun son "rapport à la famille", n'est-ce pas ? Peu m'importe, puisque vous êtes assise autour de cette table, vous êtes l'une de mes nombreuses cousines, donc bon retour chez vous ou bienvenue si vous n'êtes jamais venue.

Eyflamm
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Nombre de messages : 195
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Dim 28 Juin 2009 - 8:35

La reine Vialle se prend d'un sourire à la réponse de Siobhan.
Oh rien de prétentieux ni d'hypocrite, elle semble plutôt satisfaite.

Le roi et la reine s'observent un instant...

Random:
"Vous nous excuserez ces méthodes triviales Siobhan, mais nous devions être sur que vous étiez prête à quitter cette table...Un gage de votre indépendance."

Un valet se présente à la porte de la salle à manger.
"Messire Trame, ménestrel et montreur de sons"

En provenance de

"Qu'il entre!"

La tablée est la suivante:
- Face à Trame sont assis le roi Random en tenue de voyage les gants posés à même la table, le prince Gérard autours duquel s'agglutine de nombreux cadavres de bouteilles et un officier de bonne carrure au regard droit et franc.
Légèrement sur la droite le jeune Duc Eyflamme et la Duchesse Siobhan échangent quelques mots. Sur la gauche la princesse Florimel décortique la scène d'un regard amusé tandis que la reine Vialle affiche un sourire gêné et entendu en direction de la duchesse SIobhan.
En bout de table Esmeyn se détache d'une zone ombrée, il mange.

Le roi te dévisage un instant...
"Messire montreur de sons on m'as dit le plus grand bien de votre spectacle. Avancez vous...et mettez nous au clair au sujet de votre intriguant message."
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Trame Dim 28 Juin 2009 - 10:58

Long-Poil et moi effectuons une courbette de circonstance en direction du roi et de l'attablée, avec un regard et signe de tête plus appuyé en direction de Siobhan, amusé de la voir ici assise.

"Vos majestés, Princes et Princesses, je suis honoré d'avoir ce soir été invité pour vous divertir. N'ayant point eu l'occasion de discuter avec le Chambellan quant au spectacle qui trouverait le plus de grâce à vos yeux, et vu l'heure tardive, je crois qu'un conte serait spécialement à propos.

Mais laissez-moi vous présenter mon compagnon de route, Long-Poil."


Il me jette un oeil et ajoute.

"Tu peux me présenter comme Long-Poil-Humide, depuis que nous avons débarqué dans le coin !"

Il est vrai qu'il dégouline encore, malgré s'être ébroué en entrant au palais.

"Hummm... Je vais vous conter l'histoire d'un homme et de son chien..."

"Ca sent le vécu !"

"... qui se trouvaient sur une mer déchaînée..."

"A peine une brise !"

"... aux large d'Ambre la belle..."

"Et humide !"

"... aux prises avec des pirates. Enfant et marchand, ménestrel et guerrière-magicienne, tous les passagers étaient sous le joug du capitaine pirate."

"Même le chien, c'est dire leur manque de savoir vivre !"

"Alors qu'Ambre n'était plus loin, des lumières sur la plage incite les pirates à mettre à mal leurs prisonniers, afin de masquer un odieux trafic. L'empoisonnement est de rigueur, mais la chance..."

"On appelle cela le flair !"

"... permet aux prisonniers de repérer le danger. S'ensuit une lutte pour leur survie, qui mène à l'embrasement du bateau. Alors que le ménestrel met l'enfant en sécurité, la guerrière pourfend le capitaine venant de tuer le marchand."

"Triste histoire que tu contes là. Gageons qu'au moins elle se termine bien !"


Long-Poil comprend que le ton n'est pas à la comédie, mais à l'information contée. Son caractère acerbe s'en ressent.

"Etrangement, les hommes ne sont pas intéressés à sauver le bateau du feu, mais bien à sauver leur cargaison qu'ils embarquent sur des canots. Une atmosphère et une magie étrange règne à bord, empêchant les membres de l'équipage de parler..."

"Heureusement, que je ne faisais pas partie de l'équipage !"

"... et d'avouer le nom de leur commanditaire. Ceux qui savent meurent tous, de la main d'un marin contrôlé magiquement et rapidement suicidaire."

"Dingue que vous croyez tous pouvoir voler !"

"Le bateau destiné à couler sous peu, tous ceux se sentant encore libre de penser quittent son bord pour rejoindre la plage. Là, ils y rencontrent une dame chevalière..."

"Dame chevalière ? C'est une femme de main ?"


Mon regard posé sur Siobhan ne peut être manqué par personne, d'autant qu'il est appuyé par un salut.

"... sortant des grottes où la cargaison illicite était attendue. N'étant pas intéressé par chercher querelle les aventuriers d'un soir..."

"Et leur chien !"

"Rejoignent la cité éternelle, soucieux de trouver le repos et la fortune."

"Et un endroit sec !"

"Mais qu'est devenue la cargaison, me direz-vous ? Elle repose sur le limon à fond de mer.

On pourrait croire que l'histoire est finie, mais elle ne fait sans doute que commencer. Sachant la nature du trafic."


Tirant un objet de ma poche, je le place dans la gueule de Long-Poil qui se dirige à pas lent et mesuré vers le Roi, tandis que je fais un ou deux pas vers l'âtre, les regards attirés naturellement vers mon chien.

Long-Poil baisse la tête face à Random, lâchant à son pied l'objet mystérieux. Une munition.


"Mais pour ceux qui ne peuvent voir de quoi il s'agit, inutile d'un long discours !"

Je jette une autre balle dans le feu, projectile vers le mur de la cheminée, son explosion marquant un point final à mon conte.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Lun 29 Juin 2009 - 23:09

Le petit jeu de mot (chevalière/main) semble faire mouche...

" Bien tout cela ne fait que confirmer. Je vous remercie de votre brillante démonstration. Mais une chose me turlupine...on m'a fait par de votre talent de métamorphe...Nous voudrions en savoir plus à ce sujet...Et tant que nous y sommes. A votre sujet en règle générale !
Duchesse Sibhan n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques...ceci est valable pour chacun d'entre vous bien entendu "


Faisant cela il désigne la petite assemblée d'un geste ouvert et amical.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Trame Lun 29 Juin 2009 - 23:25

"Si vous vous questionnez quant à ma possible intervention lors de la tentative d'assassinat l'Ambassadeur de Macunah, je suis au regret de vous annoncer qu'il vous faudra chercher un autre coupable. Cela fait à peine 24 h que j'ai débarqué..."

Je caresse Long-Poil, l'incitant à rester à mes côtés.

"Qui plus est, il serait mal venu pour moi de me mettre ainsi en avant dans le climat actuel, et celui qui arrive sans nul doute, si j'avais quelque chose à cacher. Ambre est le but ultime de mon voyage, entamé voici plusieurs mois, et me produire devant ses majestés un de mes plus grand souhait."

J'effectue une courbette franche et sincère.

"J'espère que ce court spectacle tardif ne sera pas le seul et unique."
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Lun 29 Juin 2009 - 23:38

"Je ne vois pas ce qui pourrais l'empêcher! Mais comme vous le voyez le palais est en récession ce soir...et peut être pour quelques jours encore.
Je vous en prie prenez place et dites nous en plus!! Vous savez qu'à Ambre nous sommes friands de bardes et poètes...D'où venez vous? Qui vous à appris à maitriser ce pouvoir?"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Trame Lun 29 Juin 2009 - 23:56

"Je ne voudrais pas tirer la couverture à moi et accaparer votre temps."

Je prends un siège, au bout d'une table, loin de ses majestés, comme le veut mon rang... ou plutôt son absence.

"Ce que vous appelez un pouvoir est aussi naturel chez les miens que semble l'être la pluie à Ambre. Comment exliquez-vous que vous ne vous envoliez pas lorsque le vent souffle ?"

J'accepte le verre de vin proposé par un domestique, même si le rouge de Bayle n'est pas mon préféré, trop de chichi accompagne son goût. Je remercie celui que l'on ne voit plus avant qu'il ne vaque à ses occupations plus loin.

"Quand à l'endroit d'où je viens... Je ne sais même pas comment vous le nommez ! Je n'ai découvert ces mondes liés entre eux que par hasard, en explorant une faille. Mais le voyage est à sens unique..."

Je lève mon verre au roi, vidant ce dernier d'un trait.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Mar 30 Juin 2009 - 1:12

*D'abord Random qui la joue sous entendu lourdingue, maintenant le bouffon local qui croit qu'on a tué des clowns ensemble... Et si j'écorchais le chien? c'est la deuxiéme bestiole que je rencontre qui parait trop intelligente pour sa survie, y'a surement un lien... et ça me détendra... *

J'observe la réaction de Random et je décide d'épargner la bête, a tout les coups on me ferait des reproches, je regarde d'un air peinée le roi servir a boire au nouveau... bientôt on va apporter une écuelle pour la bête...

*Et personne ne semble s'étonner qu'un métamorphe capable de voyager en ombre soit au courant de ce qui se passe a la cour.. quelque chose doit m'échapper... j'espère que c'est ça...*

Je commence à me lever en m'adressant a n'importe qui,

-"J'ai passé l'age des animaux qui parlent, je vais vous laisser parler boutique, ça m'amuse pas assez pour tenir toute la soirée... je vais trainer un peu en ville... "

M'adressant au roi, avec un sourire hypocrite,

-"Permission de me retirer mon oncle ? "
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Mar 30 Juin 2009 - 9:43

Flora s'adresse à l'un des valets
" Faites porter une écuelle à cet animal."

Random à Siobhan
"Vous resterez ou vous êtes Mademoiselle, nous n'en avons pas finis avec vous. Et vous ne sortez pas du palais...Ceci est valable pour chacun d'entre vous!! Il serrait de bon ton de nous confier plus avant ce que vous faisiez à proximité de ces contrebandiers "

Vialle s'adressant au roi puis à Trame
" Le ménestrel garde pour lui ses secrets mais il me semble honnete. Difficile de dire si il vient des cours...je pense qu'il pourra nous répondre lui même."

Gérard tourne la tête en direction d'Esmeyn
"MMM...rien de plus pour l'instant"

Gaspard observe l'assemblée et arrête un regard inttérogatif sur Eyflamme suivit d'un haussement d'épaule.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Trame Mar 30 Juin 2009 - 12:26

D'un signe de tête je remercie Flora au nom de Long-Poil.

Regardant la Reine, je souris.


"Vous pouvez m'appelez Trame en ma présence, votre majesté, le menestrel est par trop protocolaire.

Quand à ma provenance, elle n'est d'aucune Cour, à mon grand regret. Sans cela, je n'aurais pas à me déplacer de part les mondes et pourrais rester bien au chaud dans mon château à m'esbaudir des spectacles d'autrui."


Je me tais, amusé et impatient de connaître la réponse et explication de Siobhan au Roi.
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Mar 30 Juin 2009 - 12:53

-"Il serait de bon ton de nous confier plus avant ce que vous faisiez à proximité de ces contrebandiers"

* Cette histoire à fini de m'amuser, si ça continue je vais devoir devenir désagréable. Si le bouffon est digne de confiance, il n'a qu'a l'interroger..*

-"Je jouais les naufrageurs, c'est plus fort que moi, j'adore échouer des bateaux dans la tempête, et c'était la première fois que je visitais les bases du Kolvir..."

Je hausse les épaules, sans me rasseoir et avec un sourire moqueur,

-"Mais je n'ai pas trouvé l'escalier... "
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Eyflamm Mar 30 Juin 2009 - 13:04

Le conte a l'effet escompté sur Eyflamm : il comble certains vides dans ses investigations.
Le coup de théatre final également : la balle dans la gueule du loup lui fait pousser un juron et le geste de Trame, mis à part un vieux réflexe de défense, lui ouvre soudain l'esprit sur ses prises de combat. Aucun doute possible désormais, inutile de tester les armes : elles fonctionneront, ici, en Ambre.

Eyflamm retourne à Gaspard son signe, en levant les yeux au ciel. Il ne tient absolument pas à prendre part au conflit apparent qui tourne autour de Siobhan, cela lui rappelle trop celui qui a opposé sa mère à sa soeur.

Puis, dès qu'il voit qu'il le peut, il se lève et prend la parole.

- Quelque-chose me chifonne dans toutes ces évidences : c'est leur évidence justement. Ces gens sont des amateurs, ils n'ont pas l'envergure de leurs ambitions. J'en veux pour preuve la facilité avec laquelle j'ai pu suivre Mériah, ou les difficultés maritimes des contrebandiers. Ils n'ont pas prévu le temps épouvantable qui sévit, j'en déduirais qu'ils n'en sont pas à l'origine, car si Corail a disparu et est détenue quelque-part, c'est bien pour le Joyau et ses capacités... Donc, soit les événements ne sont pas liés, soit ils participent d'un plan bien plus élaborés où ils ne joueraient que le rôle de mise en bouche et d'épouvantail, afin de nous occuper tandis que se mettrait en place le plan d'action à proprement parler. Enfin, c'est une hypothèse.
Par contre, il serait peut-être bon d'envoyer un détachement surveiller et circonscrire cette grotte, si ce n'est déjà fait.


- Je viens de penser à un autre détail, qui n'a probablement rien à voir mais tant que l'on est tous là à se confier ses petits secrets ... il s'agit de l'homme qui est à l'infirmerie : sa description correspond fortement à celle de l'inconnu qui est venu nous interrompre dans l'entrepôt, avec Esmeyn. Vu son comportement d'alors, il est curieux qu'on le retrouve ici au palais.
Eyflamm
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Nombre de messages : 195
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Mar 30 Juin 2009 - 17:14

Random:
" Ce qui me chiffonne le plus à votre sujet c'est votre arrivée commune
sur les points stratégiques, la grotte et ses fusils, Trame à bord du navire
transportant les balles et Mériah qui se laisse suivre jusqu'à l'entrepôt...ça
ne peut être un hasard. Nous n'avons aucune explication à ce sujet...ce qui
tend à prouver que soit ils sont en effet incompétents...et tant mieux...soit
nous avons eu de la chance...et tant mieux...!


Flora:
"Le personnage en question se prénomme Dokauss, c'est un indépendant ayant
franchit le Logrus. Il est actuellement en plein interrogatoire. Il semble
totalement étranger à nos histoires...mais nous gardons un œil sur lui.
Pour ce qui est de la jeune Siobhan elle est franche du collier! Menteuse et
provocatrice mais il semblerait qu'elle soit passée là par hasard."


Random:
"Ce qui n'excuse rien!"
"Pour ce qui est de Corail un groupe est déjà à sa recherche, mais j'ai
bien peur qu'ils ne fassent fausse route, j'en ai pour preuve la puissance de
la tempête...le joyau ne dois pas être loin!
Reste l'implication de Mériah et de certaines maisons des cours il semblerait
que Merlin et Ambre aient en commun des ennemis traditionnalistes."


Gérard:
"Antigone! vous oubliez Antigone et la marelle qui s'affaiblie de jours en
jours au profit de celle de Corwin...aucune nouvelle de Dworkin, de Fiona, de
Llewella,de Martin, de Corwin."
"Ca pue!"


Random :
Pour l’instant la plus grande partie de nos ennemis connus mordent
à un appât, le plus gros vers que nous ayons pu trouver, mais cela ne durera qu’un
temps.

Jeunes gens vous avez les coudées franches pour éclaircir ce
que vous pouvez si vous le souhaitez. Soyez prudents…Celui ou celle qui n’a pas
reçu ses armes doit vous en vouloir.


Un ennemi commun : 4 pts de création. (Trame, Esmeyn, Eyflamme, Siobhan, Kymlie)
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Mar 30 Juin 2009 - 18:42

Flora:
"Pour ce qui est de la jeune Siobhan elle est franche du collier! Menteuse et provocatrice mais il semblerait qu'elle soit passée là par hasard."



Je me glisse derrière Flora pour lui répondre,

-"Menteuse et provocatrice ..... j'espère que vous n'êtes pas jalouse ma tante, j'ai toujours pris modèle sur vous, (A voix plus basse, juste pour elle ) pour ce qui est du collier, je suis rave de vous plaire, mais mêlez vous de vos problèmes, je vous en saurais gré... "

Je me redresse pour revenir a Random et aux autres, un conseil de guerre qui se termine sans autre directive que "faites ce que vous voudrez " ça me parait un peu bâclé, mais y'a quand même quelques détails qu'on doit éclaircir...

-"Maintenant qu'on sait que ce soulèvement armé est un vaste gag, qu'est ce qu'on fait de lui ?"

Du pouce je désigne Trame et clébard associés,

-"On ne s'étonne pas qu'il soit au courant de beaucoup trop et on le laisse courir partout ? Ou on l'attache dans un coin pour lui faire cracher ou il a eu ses infos et éviter qu'il aille semer toutes celles qu'il vient d'entendre avant qu'on en ait fini ..."

Inutile de préciser quelle solution à ma préférence, ni que je suis prête à m'occuper du boulot...
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  maitre du jeu Mar 30 Juin 2009 - 19:11

Flora:
" Comment prendre exemple sur celle que l'on ne connait pas !?
Et cessez donc de vouloir donnez des leçons vous qui n'êtes même pas capable de
trouver un escalier dans un corridor et voyez le monde que par la lorgnette qui
vous tiens de cervelle.
Si votre efficacité est à la hauteur de votre prétention...nous aurons peut être une chance..."


Random:
"Tu peux quitter la table Siobhan et si tu souhaites y revenir taches de faire en sorte que je t'y accepte!"

Random s'adresse à l'assemblée:
"Des questions ?"
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Siobhan Mar 30 Juin 2009 - 19:44

Je hausse les épaules d'un air désolé à la réponse de Random, Trame s'en tire bien, dommage...

*Je me demande pourquoi le reste du personnel n'est pas convié à la féte, l'avis du cuisinier serait surement important pour sortir de cette impasse... le proposer au roi... hum, plus tard.. Il serait capable de croire que je moque de lui...


Quand à jouer l'oncle autoritaire, si ça lui fait plaisir, je sais aussi faire la niéce soumise... du moment que ça me permet de foutre le camp...*



-"Oui mon oncle, je tacherais de m'en souvenir... Bonne soirée mon oncle... "

Je lui fait un petit salut de la téte, j'envoie un baiser de la main à ma tante Flora, puis je m'apprête à quitter la table..
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4) - Page 2 Empty Re: Pas de bal ce soir (Esmeyn1, Siobhan2, Eyflamme3, Trame4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser