Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Livres d'ambre,

5 participants

Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Livres d'ambre,

Message  Siobhan Ven 24 Avr 2009 - 0:04

En errant sur le net, je suis d'abord tombé sur l'autre forum, l'ancien si j'ai bien compris. que j'ai parcouru rapidement.

Et il m'a sembler que tout le monde ne disposait pas des bouquins de régle du jeu.

Si ça intéresse quelqu'un, je possède les versions pdf du bouquin de base, de chevaliers d'ombre, ainsi qu'un recueil assez intéressant sur l'historique d'ambre.
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Trame Ven 24 Avr 2009 - 11:47

Je serais plus intéressé par une version pdf du livre de règle si qq a.

Je précise que je dispose de sa version papier ! Mais au boulot, dur de sortir son petit manuel ! Wink
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  thoyann Ven 24 Avr 2009 - 11:57

Tiens, Trame, on dirait que tu as les mêmes petits désagrément que moi .... Very Happy

Bon, les règles en pdf, pas très utile pour moi au final, je me prends déjà la tête à les recopier ici, ça roule.
Par contre, ce qui me serait plus utile en vérité, c'est les Feuilles de Création du "Chevalier d'Ombre". J'en ai récupéré de l'ancien forum, qui étaient très bien, mais il en manque. Et comme je n'ai pas de scanner, .... Ca m'arrangerait plutôt que de les recréer au traitement de texte (bien que j'adore ça, refaire les fiches de perso...Smile)

thoyann
Admin
Admin

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/10/2007

http://ambre.jdrforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Siobhan Ven 24 Avr 2009 - 21:51

Bon, j'ai fait un pack, Livre de base/chevaliers d'ombres/Univers/ et une carte d'ambre en prime.

C'était à priori le plus simple.

C'est un fichier .rar de 269 Mo. Pour le récupérer, vous cliquez sur le lien en dessous,vous inscrivez les quatre lettres demandés dans la fenêtre en haut à droite, vous cliquez sur télécharger, vous patientez 45 secondes , puis vous cliquez sur téléchargement régulier.

Et vous n'avez plus qu'a enregistrer le fichier.


http://www.megaupload.com/?d=0N0T498Z
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Siobhan Dim 26 Avr 2009 - 0:18

Dans la foulée, j'ai aussi les dessins des atouts des persos principaux d'ambre, ça pourrait étre sympa de faire un topic atout dans la section contact psy, avec les différentes cartes .

Des fois qu'il y ait des gens qui ne les ait pas.
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Trame Dim 26 Avr 2009 - 0:20

C'est possible (je crois qu'il y a une galerie aussi, mais ne sait comment cela marche), mais reste à voir si le MJ utilise les images de Magnin ou d'autres (il y a plusieurs versions disponibles sur le Net).
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Siobhan Dim 26 Avr 2009 - 0:50

Moi j'ai celles la, qui sont assez jolis, méme si elles ne correspondent pas exactement aux descriptions du bouquins. A priori elles ressemblent beaucoup aux couvertures de l'acienne édition des romans de poche, mais je connais pas l'auteur.



Baton :
Livres d'ambre, Wands113Livres d'ambre, Wands112Livres d'ambre, Wands111Livres d'ambre, Wands110



Denier:
Livres d'ambre, Coins113Livres d'ambre, Coins110Livres d'ambre, Coins112Livres d'ambre, Coins111

Coupe:
Livres d'ambre, Cups1410Livres d'ambre, Cups1310Livres d'ambre, Cups1210Livres d'ambre, Cups1110

Épée:
Livres d'ambre, Swords14Livres d'ambre, Swords12Livres d'ambre, Swords11Livres d'ambre, Swords10


Plus les 22 atouts...
Livres d'ambre, Major012Livres d'ambre, Major013Livres d'ambre, Major014Livres d'ambre, Major016
Livres d'ambre, Major017Livres d'ambre, Major018Livres d'ambre, Major019Livres d'ambre, Major020
Livres d'ambre, Major021Livres d'ambre, Major110Livres d'ambre, Major111Livres d'ambre, Major119
Livres d'ambre, Major112Livres d'ambre, Major113Livres d'ambre, Major114Livres d'ambre, Major115
Livres d'ambre, Major116Livres d'ambre, Major117Livres d'ambre, Major118Livres d'ambre, Major210
Livres d'ambre, Major212Livres d'ambre, Major011


Dernière édition par Siobhan le Dim 26 Avr 2009 - 17:48, édité 3 fois
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  maitre du jeu Dim 26 Avr 2009 - 3:40

Florence Magnin. Very Happy

Oui ces images me vont très bien.
maitre du jeu
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Siobhan Dim 26 Avr 2009 - 17:39

J'ai rajouté les arcanes majeures pour ceux qui veulent.
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Siobhan Dim 26 Avr 2009 - 19:53

Je viens de m'apercevoir que le bouquin univers du pack plus haut est aussi illustré par Florence Magnin, je vous le conseille, il est superbe, et très instructif.
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Siobhan Ven 14 Aoû 2009 - 11:51

En errant sur un site de fantasy, je viens de tomber sur trois bouquins que je ne connaissait pas, ils forment apparemment un préquelle à ambre en racontant l'histoire d'oberon.
Malheureusement, ils ne sont pas signés de zelazny.

Quelqu'un les connait? les a lu? qu'est ce que ça vaut ?
Siobhan
Siobhan
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 209
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Trame Ven 14 Aoû 2009 - 12:08

Tu fais sûrement référence aux livres de Betancourt dont la critique est désastreuse, tant pour la qualité (même type d'histoire que celle de Corwin pour Oberon, avec perte de mémoire et traitrise) que pour la cohérence (beaucoup d'explications qui vont à l'encontre de l'oeuvre de Zel). Sa cote est toujours en dessous des 50 %.

J'ai fini par ne pas l'acheter, ni le lire, pour ne pas être déçu et/ou corrompre ma vision des choses telle que Zel l'a écrite.

A lire avec des pincettes...
Trame
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Ulrich Sam 15 Aoû 2009 - 20:59

Alors je les ai lu. A priori il devrait y en avoir 5, on attend le 4ème. Et comment dire...c'est de la merde. Je parle même pas d'une éventuelle mauvaise traduction, je sais pas j'ai pas eu le courage de les reprendre en anglais. Déjà Zelazny ne voulait qu'on écrive sur Ambre après lui mais passons. L'auteur voulait faire cette préquelle pour "expliquer" les zones d'ombres de l'oeuvre originale. Au final, ce la en pose d'avantage et en effet, il y a de grosses incohérences avec l'oeuvre de Zelazny, aussi bien les romans que les nouvelles publiées dans les amberzine.
Aucun intêret, à éviter. Enfin vous pouvez quand même y aller pour voir par vous-même.
Ulrich
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 361
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage: Ulrich
sexe du personnage: Mâle
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'ambre, Empty Re: Livres d'ambre,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser