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Message  maitre du jeu Jeu 16 Avr 2009 - 22:01

Suite au chtit débat avec Siluvan.
Mon point de vue.

Ce pouvoir permet de créer des objets ou même des êtres vivants en utilisant la substance
de Ombres comme matière première.

Il est impossible d’utiliser le pouvoir d’Evocation en Ambre, la proximité de la Marelle
empêchant tout modelage de la réalité.


Lorsqu’il utilise ce pouvoir, l’évocateur pourra doter sa création (artefact ou créature) des différentes
qualités et facultés spéciales. A ce niveau de puissance, il sera toutefois limité aux qualités et aux facultés spéciales valant 1 ou 2
points de création et aucune de ses créations ne pourra
totaliser plus de 10 points.


Le temps nécessaire dépend du nombre de points de création effectivement utilisés. Il est d’environ une heure par point de création.
Au niveau de base, ces objets et ces créatures sont indissociables de l’Ombre dans laquelle (et à partir de laquelle) ils ont été créés et doivent se conformer aux lois physiques et métaphysiques de cette Ombre. Si
on les transporte dans une autre Ombre, ils
perdront peu à peu de leur substance et disparaitront
en quelques minutes. Plusl’Ombre est proche d’Ambre, plus ce processus sera rapide ; en Ambre même, il sera pratiquement instantané.

Pour Sulivan:
" cela permet donc de créer une créature qui guide le voyageur sur la route d'ombre mais celui ci disparaitra en principe en arrivant sur la nouvelle ombre."
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Message  Siluvan Jeu 16 Avr 2009 - 22:42

Attention le jeu fait normalement une différence entre construct (je ne développerai pas car la règle est pas mal compliquée) et artefact (issu en fait de conjuration).

Je suppose que tu veux donc parler d'objets ou créatures conjurés type une épée double dégâts et non d'un véritable construct comme l'est la roue spectrale.

Si c'est le cas tu dois être conscient de deux choses.
1. En limitant à deux points sur une qualité ou un pouvoir tu réduis pas mal l'importance de la conjuration à vingt points. Tu avoues plus ou moins implicitement par ailleurs qu'il y a une conjuration avancée dans ton projet.
2. En limitant l'objet/créature un total de dix points tu interdis ipso facto le transfert de pouvoir au porteur (qui coûte dix points à lui tout seul, donc l'objet vaudrait au moins onze points). Là encore tu réduis fortement la conjuration, surtout qu'a priori le jeu n'interdit pas de se créer un artefact/créature très puissant à la création. En clair il vaut mieux s'acheter tout de suite l'artefact que d'investir vingt points dans un pouvoir très limité.

Si tu en es conscient cela me va parfaitement.
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Message  maitre du jeu Jeu 16 Avr 2009 - 22:56

Bé oui mais ce n'était pas joué sur l'autre forum, disons 15
Et oui il existe en effet une conjuration avancée qui permet en effet de faire perdurer les "construct" a travers ombre.

Evocation avancée (+10 pts):
Il lui est désormais possible de doter ses créations de qualités ou
de facultés spéciales à 4 points. Ce niveau de pouvoir augmente également la puissance globale des artefacts ou des créatures que
l’évocateur peut façonner puisque ceux-ci peuvent atteindre un total maximum de 30 points de création (contre seulement 15 au
niveau de base). En outre, l’évocateur peut également rendre
pleinement Réels en les imprègnant d’une petite partie de sa propre
énergie vitale, ce qui permettra à sa création de pouvoir exister dans n’importe quelle Ombre de façon plus durable selon sa psyché essentiellement.


Dernière édition par maitre du jeu le Jeu 7 Mai 2009 - 21:06, édité 2 fois
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Message  Siluvan Ven 17 Avr 2009 - 10:03

Questions annexes...

1. Est qu'un conjurateur avancé peut enchanter plus rapidement qu'une heure par point? Est-ce que l'endurance et/ou la psyche jouent sur la vitesse de conjuration?

2. Qu'entends-tu par "l’évocateur peut également rendre
pleinement Réels en les imprègnant d’une petite partie de sa propre
énergie vitale
"? S'agit-il d'un équivalent à une perte temporaire d'endurance ou bien une perte d'XP? Dans ce dernier cas cela signifie-t-il qu'un joueur non conjurateur avancé ne peut plus se lier un objet?
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Message  maitre du jeu Ven 17 Avr 2009 - 12:25

Alors oui le conjurateur avancé va 2 fois plus vite; soit 1/2 heure par point.

Pour le rendre réel le conjurateur imprègne la conjuration de son sang (une simple goutte).

Cela n'implique pas de perte d'endurance, C'est le principe du rituel qui est modifier. Il ne s'agit plus simplement de "modeler ombre" mais bel et bien de lui donner une existence temporaire.

Dans le principe les caractéristiques n'influent pas sur la vitesse, ceci dit on peux imaginer le conjurateur pressé, mettant toute son énergie, réussir à gagner un peu de ce précisuex temps avec bien entendu des conséquences ou non... selon la situation.
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