Ambre-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau pouvoir

2 participants

Aller en bas

Nouveau pouvoir Empty Nouveau pouvoir

Message  Nina888 Mer 12 Jan 2011 - 1:06

Voilà j'ai ue l'idée d'un nouveau pouvoir réel du même style que le Logrus et la Marelle , J'aimerais savoir comment le calculer car le livre de regle ne donne pas tous les aspects qui peuvent réduire le cout d'un pouvoir comme les éventuel défaut .
Merci de bien vouloir m'aider car j'aimerais mettre ce pouvoir dans mes partie .

Nina888
nouveau-né
nouveau-né

Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pouvoir Empty Re: Nouveau pouvoir

Message  thoyann Mer 12 Jan 2011 - 12:24

tu peux trouver ça dans "chevalier d'ombre" je crois.
sinon, je l'ai retranscrit ici :
http://ambre.jdrforum.net/t14-regles-de-creation-d-un-nouveau-pouvoir

thoyann
Admin
Admin

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/10/2007

http://ambre.jdrforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pouvoir Empty Re: Nouveau pouvoir

Message  Nina888 Mer 12 Jan 2011 - 18:39

Je l'ai lue mais cela ne parle pas des défaut que pourrait avoir un pouvoir ...

(l'empreinte de la marelle couterait plus de 50 pt si on suivrait ces règle sans prendre en compte les défaut comme le fait qu'il faille la traverser pour aquerire le pouvoir avec les restriction minimale , qu'il faille marcher en permanence pour que ça marche )

Donc je n'ai rien trouvée pour calculer les défauts d'un pouvoir ...(par contre serait il possible de parler de mon nouveau pouvoir ainsi que ses ameliorations pour le calculer plus précisément ?)

Nina888
nouveau-né
nouveau-né

Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pouvoir Empty Re: Nouveau pouvoir

Message  thoyann Mer 12 Jan 2011 - 22:45

pourquoi pas Smile

mais sache, si tu ne l'avais pas encore remarqué, que ce site est peu ou prou clos, par manque de combattants et pour ainsi dire mort... alors il ne faudra pas trop espérer jouer ici un jour, à moins d'un miracle Smile
Ceci dit, rien n'empêche de discuter comme nous le faisons Wink

thoyann
Admin
Admin

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/10/2007

http://ambre.jdrforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pouvoir Empty Re: Nouveau pouvoir

Message  thoyann Mer 12 Jan 2011 - 22:54

je viens de faire une relecture rapide de la règle. En fait les défauts que tu invoques n'ont aucune influence sur le coût final du pouvoir. Il décrivent simplement l'existence du pouvoir. C'est uniquement par rapport aux autres pouvoirs existants (qui ne sont pas calculés selon cette règle effectivement) qu'il est comparé et évalué.

thoyann
Admin
Admin

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/10/2007

http://ambre.jdrforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pouvoir Empty Re: Nouveau pouvoir

Message  Nina888 Jeu 13 Jan 2011 - 0:14

Oki, je vais faire un copier coller du pouvoir (il risque d'y voir des fautes)

L'Octogramme:


A:L'Histoire:

Oberon n'etait pas le seul enfant de Dworkin. Prie de sa folie , il enfanta une fille avec une créature primitive d'ombre. Nina etaient ainsi nee, ignorant tout de son père fou et sa mère etait une créature féline primitive . Elle découvrie vite ses pouvoir mais un seul réstat hord de porté ... La Marelle. Nina décida de parcourir les ombres en créant un corbeau au plumage étoilé pisteur d'ombre avec son sang et arriva finalement vers ambre, se faisant passé pour une courtisane de la court , espionnant les princes et princesses d'Ambre et se faire passer pour l'un d'eux pour la traverser. Nina , au courant des légendes de la famille, se transportat directement vers le joyaux du jugement qui etait perdu à l'époque en triomphant d'une créature d'ombre qui l'avait trouvé et régné sur son ombre grace à cet objet mytique. Nina quitta cette ombre pour une autre à mis chemin des courts du chaos et d'Ambre. Là elle s'armonisa avec le joyaux et créa un objet comparable à la Marelle mais à sa propre vision par dessus cette ombre pour éviter de détruire l'Ambrivers, L'Octogramme naquit alors de son sang, ce fût une épreuve physique et psychique de la créer tant le tracé etaient fatigeant et le pouvoir du Logrus et de la Marelle torturaient son esprit. Pour garantir sa sortie de sa création tant cette torture l'as affectée , elle fit un serment pour garantir l'aquisition de son pouvoir : Elle renonça au trone d'Ambre et des Courts du Chaos sous peine d'etre tuée par l'Octogramme lui même et elle reprie son apparence de naissance en terminant le tracé de cet objet. Nina créa une ombre avec son nouveau pouvoir pour camoufler sa création de la Marelle et du Logrus. Elle relia cette ombre à un enchevetrement d'ombre crée et liée au ombre de la Marelle mais le pouvoir de l'Octogramme s'étendit aussi loin que celui de sa soeur, la Marelle malgrée le faible nombre d'ombre crée et controlée directement par L'Octogramme. L'ombre acceuillant l'Octogramme et la tour des Epées , une Arcologie faisant penser à la tour de Babel achevée et faisant jaillir l'energie de l'Octogramme en son centre et son sous-sol . Nina donna naissance à des enfants qui eux aussi donna naissance à des enfants pour finalement créer une race à part entière : les Wyldaks ...Le joyeaux du Jugement au bout d'un millénaire ambrien (ce qui corespond à 24000 années de la Tour des épées) fut perdu volontairement par Nina , là où il sera retrouvé par la famille d'Ambre bien plus tard lord de la saga de Corwin ... Nina de son experience avec le joyau gagna aussi une vision de l'avenir onirique sans faille ne ciblant que les moment important lié à cet objet particulié .

Le pouvoir à une répartition des forces comme suis:

-Marelle: égal
-Logrus: égal
-Metamorphose:impuissant
-Atout:impuissant
-Magie:supérieur

le pouvoir se manifeste de manière focalisée

B:Les conditions pour posseder la Marque de L'Octogramme:

Pour pouvoir traverser l'Octogramme il faut disposer du sang wyldak pour pouvoir le parcourir sans mourir. Il faut disposer d'une endurance Chaosiène pour pouvoir survivre à un seul tour de l'objet car le pouvoir fatigue en remetant la mémoire en place et avoir une psyché Chaosiène pour eviter de finir en légume marchant jusqu'à la mort sur l'Octogramme par ce que le souvenir du tracé de l'objet vien aussi en tête du personnage qui passe l'épreuve. Pour parcourir l'Octogramme tout seul sans le moindre danger mais sans contrainte exterieur , il faut disposer d'une psyché et endurance Ambriènne. Il faut passer un serment à la fin du premier tour pour pouvoir sortir de l'objet , ce serment à des conséquence car l'uttilisateur subira les sanctions d'enfreindre ce serment car les sanction peuvent aussi etre définie lord du serment et ne peuvent etre inférieur à perdre son pouvoir j'usqu'à une prochaine traversée . L'uttillisateur devra faire un nouveau serment à chaque fin de trajet (il peut reformuler le premier) qui remplacera le précédent. Ce serment définie la puissance de l'Octogramme en plus de sa propre psychée.


C:Les capacités liées à la marque de L'Octogramme:


*Invoquer l'Octogramme devant soit:

L'uttilisateur peut invoquer l'image de l'Octogramme devant soit. Cette action permet deja d'uttiliser les autre pouvoir de la marque de l'Octogramme mais cela doit etre fait avec prudence car la probabilité que l'uttilisateur invoque la malchance sans le vouloir augmente tant que l'image est invoquée (cette probabilité est réduite si le serment de l'uttilisateur est tres contraignant). Les personnes uttillisant un pouvoir en étant visés par l'image de l'Octogramme devront luter contre la psyché de l'uttilisateur (et éventuellement contre le ratio de lutte pouvoir contre pouvoir) . Il est conseillé d'aller dans des endroit ayant un minimum de risques pour l'uttilisateur.

Exemple:
MJ: Le sorcier commence à lancer un sort qui le fait peu à peu disparaitre ...
Warren:Je le fixe du regard et j'invoque l'image de l'Octogramme devant moi .
MJ:Je te rappelle que tu te trouve dans une ruelle des bas fond du Bronx et qu'il fait nuit, le symbole englobe aussi le bout de la rue. Au fait ton serment c'est bien de ne jamais conduire de voiture ou tu perd ton pouvoir , non ?
Warren:Heu, oui... Je prend le risque et je continu ...
MJ:Bon le sorcier résiste mais ton esprit est suffisament fort pour le contrer , de plus l'Octogramme est plus fort que la magie , cela prendra une ou deux minute pour contrer son sort . Tu commence à entendre des bruit d'une sono au bout de la ruelle, tu continu toujour ?
Warren:Bien sur, ce n'est pas un type avec une sono qui vas me géner !
MJ:Tu à réussi à contrer le sorcier mais tu vois débarquer cinq personnes qui dégaine des armes et vous tire dessus. Que fait-tu ?
Warren:Ben je me met à l'abris !
MJ:Bien tu vois que le sorcier est tuée sur le coup, tu voulais pas le capturer au fait ?
Warren:Mince ! Bon je doit échapper au 5 loubars maintenant ...
MJ:Il y en a un qui fouille le sorcier , deux le couvre et les deux dernier te cherche ...


*Créer un portail entre les ombres:

L'uttilisateur doit invoquer l'Octogramme devant soit pour créer le portail puis il devra se frayer un chemin par la pensée en ombre pour atteindre l'ombre de sortie (l'ombre d'entrée est là où on à invoquer l'Octogramme. ) Cette action est fatigante et le temp de recherche en ombre dépend de son endurance. Le portail reste stable tant que l'uttilisateur ne l'à pas traversé mais il peut aussi le fermer sans le traverser en arretant d'invoquer l'Octogramme.
Le portail se referme en quelque minute apres cela , l'aissant d'autre personnes le traverser comme pister une personne en ombre. Il est possible de prendre un objet d'une ombre voisine en cherchant bien à travert l'ombre et en cherchant dans l'ombre. Le portail ne fait qu'un passage entre les ombres de manières vectorielle .

Exemple:
Warren:Je vais fuir mes poursuivants tout en me cachant.
MJ:Bien tu réssis à les semer mais tu est sur qui vont te suivre car ils t'on bléssé avec leur armes.
Warren:Bon je vais vers l'armurie la plus proche en regardant les vitrines.
MJ:Bien tu trouve une armurie mais elle est fermée, car il fait nuit je te le rappelle .
Warren: Je sait que c'est idiot mais y a t'il une arme qui traine dans les environs ?
MJ:Bien sur que non .
Warren:J'invoque le symbole de l'Octogramme en fixant le mur dans sa partie la plus stable et je parcourt mentalement les ombres via le symbole...
MJ:Bien, un portail flou commence à apparaitre devant toi, affine tes recherches.
Warren:Un trou commence à apparaitre dans le mur puis un Béréta 9 millimetres qui est chargé tombe à l'entrée du trou ... puis je stabiliser le portail et je plonge ma mains dedant pour prendre l'arme .
MJ: Bon cela t'as pris 5 minutes mais tu as l'arme en main. Toutes ces actions t'as fatigé car en plus tu es bléssé.
Warren:Bon au moin j'ai mon arme je pourrais me défendre contre eux .

*Invoquer le Paradoxe:

L'uttilisateur peu provoque un phénomène dans la zone où l'Octogramme est invoqué. Ce pouvoir peut etre impossible sur l'ombre où il est invoqué mais cela à coute en point car on modifie pour toujour l'ombre et laisse sa marque sur l'ombre.Ce pouvoir est le plus puissant de l'Octogramme car il passe outre les lois de l'ombre et les réecrie. Ce pouvoir donne aussi d'autre capacitée à l'Octogramme sur cette ombre. Il y as plusieurs facteur qui rentre en compte : La durée de l'effet (1Rnd=x1; 1minute=x2 ; une heure= x3; ...); L'ombre où vas etre implémentée l'effect(normale:0pt, personelle:1pt, royaume:2pt , primaire:4pt); La possibilitée de l'effet (fréquent en ombre: 0 pt; probable en ombre: 1 pt; possible en ombre:2 pt; impossible en ombre:4 pt; défi à la réalitée:8 pt) et la puissance de l'effet (Puissance hummaine x 1; Puissance chaosiène x2; Puissance Ambriene:x3; Puissance divine:x4; Puissance omnipotente:x5).L'uttilisateur ne peut invoquer qu'une fois le paradoxe par ombre, cette action se nomme aussi “marquer une ombre”.

Exemple:
MJ:Tu vois que tes poursuivants sont une quinzaine maintenant et que certains sont armés de Uzis un fois qu'ils ton rejoins.
Warren:Merde !! Bon j'ai pas le choix, je vais fixer l'octogramme au dessus d'eux et je vais invoquer le symbole de l'Octogramme et j'invoque le paradoxe de l'Octogramme ...
MJ:Ok j'écoute ce que tu va dire.
Warren:De par mon serment à l'Octogramme je fait appèlle à son paradoxe !!
MJ:Bon décrit le phénomène que tu veut et je te dirait combien de point que cela vas couter...
Warren:Bon je fait apparaitre un vortex noir derrière mes poursuivant toujour au niveau de la marque et cela vas les aspirer vers une ombre adjassante tant que je maintient le signe .
MJ:Alors cela vas te couter 24 pts (1minute max; ombre normale; impossible; puissance ambriene: (0+4)x2x3 ) , désormait, sur cette ombre tu pourra refaire ce phénomène en uttillisant ainsi l'Octogramme mais tout ceux qui l'uttillise aussi...

D:L'Ocogramme avancé:


*Invoquer l'Octogramme autour de soit:

L'uttilisateur peut invoquer l'image de l'Octogramme autour de soit, cela lui permet de faire des portails en emportant plus de monde autour de soit. L'uttilisateur peut réduire ainsi les risque de malchances en ciblant le sol autour de soit mais aussi annuler les pouvoirs des personnes autour de soit , dans la zone de l'Octogramme . L'uttillisateur peut aussi étendre la zone invoqué au prit d'une fatigue de plus en plus graduelle .

Exemple:
MJ:Bien votre batisse est encerclé par des soldats qui vous tire dessus par des couvert.
Mirrya:Ok, j'invoque l'image de l'Octogramme autour de moi et je l'étend autour de la battisse sans prendre nos assayant.
MJ:Oki, cela te prend une minute mais tu te fatigue .
Mirrya:Bien je fait un portail qui vas tous nous emporter nous et notre abris .
MJ:Bon vous voyez tous le sol devenir flou dans la batise .
Steeve:Oki je vois ce qui se passe je reste.
Sylvia:Oui moi je regarde autour s'il y as quequ'un qui nous fait un pouvoir quelconque.
MJ:Tu vois qu'Il n'y as que Myrria qui n'uttillise un pouvoir.
Mirrya:Je parcourt les ombres en esprit , le paysage s'obscursis , une foret de plus en plus dense commence à nous entourer, les tir se font de moin en moin présent j'usqu'à disparaitre puis je stabilise le portail .
MJ:D'accord, vous voyez le décord autour de la battisse est une immence foret sombre où personne ne vous tire dessus. La Mirrya tu as vraiment besoin de te reposer , ces action t'on fatigée .
Mirrya:Oki , vous voyez tous que je me met à m'allongée totalement exténuée...

*Malchance paradoxale:

L'uttilisateur peut porter malheur au personne autour du symbole autour de soit à la discrétion du MJ (cela dépend aussi du serment du joueur )tant que le personnage se concentre. Ce pouvoir détériore physiquement l'uttilisateur de manière temporaire pendant la concentration. L'importance de son serment influe la puissance de la guigne des personnes autour.

Exemple:
Mirrya:Je vais invoquer le symbole de l'Octogramme autour de moi en faisant en sorte que nos assayant ai la poisse . “De part mon serment à l'Octogramme subisser ma colère.”
MJ:Oki , c'etait quoi déja ton serment ?
Mirrya:C'etait de rester vierge ou l'Octogramme me tura sur le champ.
MJ:Oula !! vous voyez que le ciel s'embrase , des méteors tombent sur la ville vous épargnant , par contre Mirrya toi tu vas de plus en plus mal , tu est ambrien en Endurence , la tu commence à cracher du sang...
Mirrya:Bon j'arrete , nos enemis sont mort ?

*Ombre de l'Octogramme:

L'uttilisateur peut créer une ombre liée au pouvoir de l'Octogramme et sous son controle . L'uttilisateur doit étendre le symbole de l'Octogramme autour de sois pour étendre l'ombre (qui est deja une action fatigante) . L'uttilisateur décrivera l'ombre qu'il crée en partant de ce qu'il y a autour de lui dans le symbole qu'il a invoqué et devra décrire au fur et à mesure d'étendre le symbole jusqu'à ce qu'il dise que son ombre est fini . L'ombre est à la disposition du joueur (qui peut avoir cette ombre à 0 pt) helas cette ombre a une fin et, biensur, l'Octogramme fonctionera sur celle-ci (à moin d'etre trop pret de l'Octogramme, comme la Tour des épées). Par contre l'ombre est à l'abrie de l'influence de la Marelle et du Logrus .

Exemple:
Mirrya:Bon je vais me faire une ombre personnelle pour nous mettre à l'abris ...
MJ:Bon comment vas tu t'y prendre ?
Mirrya:Je vais faire appel à l'Octogramme ...
MJ:Oki, je vois c'est une métode assez particulière au resultat qui a des conséquences qui peuvent te dépasser, tu est sure ?
Mirrya:Oui, je suis sure !
MJ:Bon vas-y .
Mirrya:J'invoque le symbole de l'Octogramme autour de moi , là le sol devient verdoyant dans les limite du symbole . En suite j'etend le symbole ...
MJ:Bon je te préviendraient quand tu sera trop fatigée ...
Mirrya:Oki, La verdure s'étend et là une petite maison en pierre apparait du genre chalait de montagne , d'ailleur la verdure s'arrete 20 metres plus loin pour faire un petit valon entouré de montagne ...
MJ:Tu commence à etre fatigée tu continue ?
Mirrya: Oui ! La les montagnes de granite se forme autour de moi sur 30 metres au moin et elle sont tres abrupte...
MJ:Tu continue ? La tu commence à etre tres fatigée ...
Mirrya: Non, là j'arrette , mon ombre est finie ...
MJ:Bon je te laisse voir combien de points tu place dans cette ombre ...


E:L'Octogramme éxalté:

*Invoquer l'Octogramme où l'on veut:

L'uttillisateur peut invoquer l'image de l'Octogramme autour de n'importe qui ou n'importe quoi, cela lui permet de faire certain pouvoir important à distance. Invoquer l'image de l'Octogramme ne peu se faire qu'à vue mais paut etre maintenue même si la cible est sur une autre ombre, du moment que les ombres où se trouve la cible et l'uttilisateur se trouvent dans des ombre où il est possible d'uttiliser l'Octogramme.

*Invoquer l'Octogramme plusieur fois en même temp:

L'uttilisateur peut invoquer l'image de l'Octogramme autant de foit qu'il le souhaite , cela lui prendra quand même un peut de temp à chaque fois. Les images sont active en même temp et peuvent coexister dans des ombres différente et/ou la même ombre.

*Observer par l'image de l'Octogramme:

l'uttillisateur peut observer un individu ou une chose par l'intermédiaire de l'invocation de l'Octogramme qu'il à posé sur lui et cela marche même s'il se trouve sur une autre ombre au loin. Il peut faire agir les pouvoirs l'Octogramme , du moment que c'est possible là où il se trouve et là où se trouve sa cible.


F:Incarnation de l'Octogramme:

Ce pouvoir appartient qu'à Nina du Parradoxe car c'est elle qui à fait l'Octogramme.

*Voire par les ombres crée par l'Octogramme:

Nina peut voir dans les ombres crée par les uttillisateurs de l'Octogramme, comme elle sont toutes finie et qu'elle sont dans un nombre limité , contrairement à ceux de la Marelle , fait que Nina n'as pas de problème de folie que connait son père Dworkin .

*Créer des spèctres de l'Octogramme:

Nina peut créer des spèctres de tous ceux qui on parcouru l'Octogramme en les invoquant comme les uttilisateurs de l'Octogramme invoque l'image de l'Octogramme , elle peut les controler (mais le fait que si c'est nésséssaire) au prix d'effort fatigant.

*Controler les Ombres de l'Octogramme:

Nina peut controler le destin et les lois des ombres créer par l'Octogramme en se concentrant et au prix de fatigue .

voilà j'ai mis tous ce que faisait ce pouvoir , je suis en train de faire des petit manga qui introduit ce pouvoir chez les autes réel car il y as plein de perso à introduire chez la race possédant ce pouvoir.

Nina888
nouveau-né
nouveau-né

Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pouvoir Empty Re: Nouveau pouvoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser